Etudes d’économie en espagne
A
vez-vous décidé que vous aimeriez étudier un diplôme universitaire en économie ? Si oui, vous devrez vous poser la question suivante : où exactement aimeriez-vous l’étudier ?
Vous trouverez plusieurs options dans les universités en Espagne et à l’étranger, bien que vous deviez prendre en compte certains facteurs avant de choisir où vous souhaitez étudier.
Par exemple, souhaitez-vous étudier l’économie en tant que majeure unique ou préférez-vous étudier un double diplôme qui combine l’économie avec la finance, la politique ou les relations internationales ?
Certaines universités n’offrent que le diplôme en économie, tandis que d’autres offrent une grande variété de doubles diplômes, ce qui pourrait affecter votre prise de décision.
Les meilleures universités espagnoles pour étudier l’économie
- L’Université Carlos III de Madrid
Cette institution apparaît au premier rang du classement en raison de son taux de placement élevé, puisqu’environ 93,4% des diplômés de cette université ont trouvé un emploi au cours de la première année après l’obtention de leur diplôme, selon la XXIV Étude sur l’insertion professionnelle des diplômés de la Université Carlos III de Madrid .
De plus, il offre la possibilité de faire des stages et d’accéder aux jobboards de plus de 3 000 entreprises et institutions avec lesquelles il a des accords.
De même, il offre la possibilité de se spécialiser en microéconomie, macroéconomie ou techniques quantitatives et économie appliquée.
Concernant le profil des élèves, on recherche des élèves ayant une bonne formation en mathématiques et qui souhaitent approfondir les bases des notions mathématiques acquises au Baccalauréat.
- L’École supérieure d’économie de Barcelone
Cette institution, chef de file de l’enseignement postdoctoral et de la recherche dans des disciplines telles que l’économie, la finance et la science des données. Comme vous pouvez le voir, ce n’est peut-être pas l’idéal pour un diplôme en soi , mais sans aucun doute, ses relations avec des chercheurs de haut niveau, des professeurs expérimentés et des recruteurs potentiels en font l’une des institutions les plus remarquables en termes d’économie dans le monde. scène nationale.
- L’Université Autonome de Barcelone
Pour accéder à cette université, située en position bronze, vous n’aurez besoin que d’une note de fin d’études secondaires de 8,454. Étant à Barcelone, il faut tenir compte du fait que 50% des matières sont enseignées en catalan alors qu’environ 40% sont enseignées en espagnol, bien qu’il soit également possible de suivre certaines matières en anglais.