Selectividad

Depuis toujours l’Espagne fut parmi les destinations européennes touristiques préférées des marocain, c’est le pays parfait pour expérimenter une diversité culturelle unique qu’on ne peut trouver nulle part. Donc imaginez si on peut y étudier !

Bien que le pays dispose d’un système universitaire de renommée dans plusieurs domaines, en effet parmi les spécificités de ce système c’est qu’il exige des bacheliers espagnols et étrangers souhaitant intégrer l’université de passer la « Selectividad », qui fait partie de las Pruebas de Accesoa los Estudios Universitarios, soit les « Épreuves d’accès aux Études Universitaires ».

Cette épreuve a subit une réforme en 2010 ayant comme but la réduction du nombre des épreuves de six minimum à quatre, et désormais elle se fait à travers deux phases :

La phase commune qui s’articule autour de :

  • Langue espagnole et littérature
  • Langue étrangère
  • Histoire de l’Espagne/ de la philosophie
  • Epreuve de spécialité choisie par l’étudiant

La phase spécifique:

– Cette phase est destinée pour les personnes désirant augmenter leur note finale, ils peuvent choisir 4 matières de spécialité en relation avec la filière choisie au bac, et aussi avec la formation à faire en bachelor. Mais seulement les deux meilleures notes sont prises en considération.

Cette phase est très importante pour les étudiants qui désirent faire des spécialités sélectives :

Médecine

Langue espagnole et littératureFrançais ou AnglaisHistoire de l’Espagne/ de la philosophieMath ScientifiqueBiologieChimie

Ingénierie

Langue espagnole et littératureFrançais ou AnglaisHistoire de l’Espagne/ de la philosophieMath ScientifiquePhysiqueChimie

Architecture

Langue espagnole et littératureFrançais ou AnglaisHistoire de l’Espagne/ de la philosophieMath ScientifiqueDessin Industrielle

Economie

Langue espagnole et littératureFrançaisAnglaisHistoire de l’Espagne/ de la philosophieMath économiqueEconomie
D’entreprise

La Selectividad se fait en deux sessions, la session ordinaire en JUIN et la session extraordinaire en SEPTEMBRE, pour ceux qui ne l’ont pas réussi au début.

International training center prépare et accompagne les étudiants en 9mois pour intégrer des universités prestigieuses en Espagne dans toutes les communes.